Les cours de dessin de manga

dragon-ball-zPour ceux qui ne savent pas, le manga est une bande dessinée japonaise illustrant différents thèmes avec des histoires de la vie quotidienne à des scénarios d’actions comprenant une touche nippone. La culture japonaise ne cesse de séduire beaucoup de gens à l’international à commencer par ces fameux sushis tant appréciés pour leur goût mais aussi pour leur forme colorés et leurs livres manga.

Actuellement, la majorité des mangas les plus populaires sont convertis en animé ou vidéo pour le plaisir des tout petits et aussi des grands. Qui ne connaît pas Dragon Ball Z, Evangelion ou encore Naruto, des mangas connus de tout le grand public dont les animés ont été diffusés sur les chaînes de télévision de plusieurs pays dans le monde. Pour dire que le phénomène manga a gagné une place assez importante au sein des hobbies de la société d’aujourd’hui comme la lecture de manga, le cosplay ou le déguisement en un personnage d’un animé et la cuisine de plat typiquement japonais. Avec cette ferveur pour une des cultures asiatiques la plus appréciée, les cours de dessin manga font leur apparition un peu partout. Les cours art pour manga peuvent se faire sur internet ou dans des établissements spécialisés. Si l’on souhaite apprendre à dessiner des manga sur ordinateur, il existe également des formations pour créer des images graphiques.

naruto

A noter que les cours en ligne de dessin de manga semblent être assez intéressants car tout y est expliqué en détails avec des illustrations, des exemples et des vidéos. De plus, il n’y a pas que sur les sites d’apprentissage qu’on trouve des cours de dessin manga mais aussi sur certains blogs appartenant à des passionnés. La plupart des contenus de ces cours montrent les bases et les techniques pour apprendre à bien dessiner. Les bases se composent de l’anatomie du corps humain car on débute toujours par un personnage et c’est après qu’on passe aux restes. Les cours de base enseignent comment dessiner le visage, la poitrine ou le torse, les bras, le bassin, les mains, les jambes et les pieds. Tout comme on se concentre sur les autres parties du visage que sont les cheveux, les yeux, le nez, les oreilles et la bouche.

Après avoir bien maîtrisé les règles techniques pour dessiner un personnage de la tête aux pieds, on peut ajouter plus de styles graphiques en additionnant une expression faciale et en mettant des yeux enjoués par exemple. Et pour que le sujet ne se balade pas tout nu des cours de dessin des vêtements et des accessoires sont compris dans les techniques de base. Ensuite après l’être humain, on peut également apprendre à ébaucher des animaux et d’autres créatures fantastiques qu’on ne voit que dans les mangas. Ainsi l’apprenti dessinateur n’a qu’à suivre les instructions pour bien afficher les traits et les formes de ses esquisses. Enfin pour le décor et les autres objets divers, de nombreux tutoriels sont affichés pour comprendre les procédés à adopter.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *